• Livret scolaire

    Cette année, je tente le livret scolaire numérique. Pour cela, j'utilise le site edumoov conseillé par la directrice de mon école.Livret scolaire

    Certes c'est payant ! Mais efficace ! J'ai donc demandé à ce que ce soit l'école qui paie l'adhésion. Et oui, parce que du coup, comme nous décloisonnons, nous pouvons enregistrer plusieurs enseignants pour une même classe. Plus la peine d'attendre qu'un collègue ait rempli les livrets pour remplir notre partie. 

    Bref, mis à part le coût, il suffit de rentrer vos élèves sur le site. C'est le plus long (sauf si votre directeur vous fournit la liste issue de base élève... Là, c'est certain, c'est fait en 2 secondes) ! Ensuite, il faut créer chaque évaluation. En fait, vous ajoutez les compétences évaluées (en cliquant dessus car toutes les compétences sont déjà enregistrées...). Vous pouvez aussi évaluer le socle commun, le B2i, ... Ensuite, pour chaque évaluation, vous rentrez les résultats de vos élèves. Le site calcule la moyenne de la classe et à la fin de la période, vous obtenez même des statistiques sur le niveau de l'élève. Où réussit-il le mieux ? etc...

    Nous rendons les livrets 3 fois dans l'année donc à Noël, il ne me restera plus qu'à taper les appréciations (vous pouvez les écrire à la main), à imprimer les livrets et à signer. La corvée des livrets en fin de trimestre est donc finie : tout est rempli au fur et à mesure !!!

    Génial non ?

    Livret scolaire

     

    Livret scolaire

     

    Edit du 19/11/14 : et si un élève quitte la classe du jour au lendemain, hop il n'y a plus qu'à éditer son livret !!! C'est donc très rapide contrairement au livret rempli à la main que je ne remplissais qu'en fin de période.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Legacloma
    Samedi 13 Février 2016 à 12:54

    Oui, je confirme tout !

    Très pratique, intuitif, efficace. Je l'ai pour ma classe cette année et  nous l'adopterons pour le cycle entier l'an prochain. Effectivement, entre les décloisonnements et la collègue qui complète les temps partiels, tout devient fluide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :